Blog du Parti Socialite :

Socialistes de Mennecy et ses environs 

Quand on fait du ni … ni et tout refus de concertation

Les gens du voyage se sont installés sur la ZAC de Montvrain II le 02 octobre, l’aire d’accueil de notre commune sans doute trop petite pour accueillir l’ensemble du groupe !

Ils sont partis le 09 octobre direction le parking d’Altis à Corbeil-Essonne. Rien ne prouve que seule l’action de Monsieur le Maire y soit pour quelque chose, en effet ils avaient promis de partir le 06 octobre…

 Un courrier du maire, distribué largement dans les boîtes aux lettres aux frais des Menneçois-es, relate point par point ce qui s’est passé avec beaucoup de critiques négatives à l’encontre des services de l’Etat, avec qui il vaudrait mieux travailler de concert pour faire trouver des solutions durables et acceptables par tous !!

 Cela nous renvoie tous à ce refus d’aire de grand passage prévu dans le schéma départemental des gens du voyage. Bien que le schéma départemental soit approuvé, les discussions entre l’ancien préfet et les élus de droite du sud Essonne ce sont soldées par un échec, ces derniers ont refusé toute négociation, refusant l’installation de cette aire de grands passages sur les quatre terrains possibles, notamment Chevannes ou Etampes

Nous avions communiqué à ce moment là (voir le communiqué de presse paru dans le Républicain du 23 juin 2016 des forces de gauche et écologistes de Mennecy et ses environs).

Afin de ne pas risquer de déplaire à une partie de son électorat, ces édiles ont préféré stigmatiser une partie de la population, en oubliant les fondements de leur mandat républicain, à savoir la recherche du vivre ensemble et du respect de toutes et de tous.

 Cette fois encore, les Menneçois-es auraient aimé savoir que les élus de la commune s’engageaient dans une démarche de discussion et de recherche de solution pour l’avenir. Force est de constater que l’installation récente des gens du voyage a juste été déplacée …..jusqu’à la prochaine fois .

 Bien sûr, la propriété de chacun doit être protégée,mais une nouvelle fois, le refus de négocier d’un Maire, conseiller régional et chef de l’UDI en Essonne avec les services d’Etat laisse interrogatif et songeur… 

Le Parti Socialiste a les moyens de se remettre en cause et de redevenir une force de combat, de propositions et d’unification de la Gauche. Un nouveau secrétaire de section et un bureau ont été élus. Pour + d'infos, Allez sur Infos/Contact

+ d'infos
  • Le bilan des promesses du quinquennat

    En toute transparence le bilan des promesses de 2012 : CLIQUER ICI
  • Calendrier 2016

    mai 2018
    L M M J V S D
    « Fév    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031