Blog du Parti Socialite :

Socialistes de Mennecy et ses environs 

Loi travail : grèves dans différents secteurs et différentes réactions

Et les salariés, et la grande majorité des Français ? ils en pensent quoi ?

les médias ne leur donnent pas beaucoup la parole ! vous, vous en pensez quoi ?

 

 

Pour la pluralité des avis , cette lettre d’un patron de PME à Philippe Martinez

dans laquelle, il y a matière à reflexion !!!

 

 

 

La CGT va au bras de fer contre Valls

La centrale mène les grèves et les blocages dans les raffineries et dépôts pétroliers. C’est aussi sa branche énergie qui a débrayé à la centrale électrique de Nogent-sur-Seine et qui appelle au blocage de toutes les centrales. Dans les transports, le syndicat de Philippe Martinez a aussi rejoint le mouvement de grève illimité à la SNCF à partir du 31 mai… Clairement, la CGT se situe comme l’opposant n°1 au gouvernement. « En bloquant les raffineries, elle se donne de la visibilité dans les médias – d’où elle avait pratiquement disparu – et donc auprès de l’opinion publique »,décrypte pour 20 Minutes Dominique Andolfatto, spécialiste du syndicalisme.

extrait de « 20 minutes »

 

 

 

 

 

 

 Manuel Valls : «La CGT ne fait pas la loi dans ce pays»

15 heures. A l’assemblée, Manuel Valls est interpellé par l’opposition sur la situation de blocage et de pénurie. Le Premier ministre déclare n’écarter aucune option «pour que notre économie ne soit pas asphyxiée». «La CGT ne fait pas la loi dans ce pays», a-t-il asséné. «Il n’y aura ni retrait du texte, ni remise en cause de l’article 2 car c’est le cœur de la philosophie du texte.»

extrait du Parisien 25 mai 2016

 

 

 

 

Pénurie de carburant : les agriculteurs demandent une dérogation

Illustration.  La FNSEA, le principal syndicat agricole, demande au gouvernement que les agriculteurs puissent s'approvisionner prioritairement en carburant en cette période cruciale pour leur activité.
Illustration. La FNSEA, le principal syndicat agricole, demande au gouvernement que les agriculteurs puissent s’approvisionner prioritairement en carburant en cette période cruciale pour leur activité.

 

 

 

 

Le Parti Socialiste a les moyens de se remettre en cause et de redevenir une force de combat, de propositions et d’unification de la Gauche. Un nouveau secrétaire de section et un bureau ont été élus. Pour + d'infos, Allez sur Infos/Contact

+ d'infos
  • Le bilan des promesses du quinquennat

    En toute transparence le bilan des promesses de 2012 : CLIQUER ICI
  • Calendrier 2016

    août 2018
    L M M J V S D
    « Fév    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031