Blog du Parti Socialite :

Socialistes de Mennecy et ses environs 

Régionales-Courrier de Carlos Da Silva et la liste 91 du 2ème tour

 COURRIER DE CARLOS DA SILVA

Evry, le 8 décembre 2015
Aux militant-e-s de l’Essonne
Chère camarade,
Cher camarade,
Au soir du premier tour, les niveaux atteints par le FN à l’échelle nationale sont particulièrement inquiétants. De même, l’abstention d’un trop grand nombre de nos concitoyen-ne-s reste très élevée. Si les causes profondes d’une telle défiance doivent être combattues sans relâche et à tous les niveaux de la République, nous devons jusqu’à dimanche soir empêcher l’extrême-droite et la droite extrême de gagner du terrain en Ile-de-France.
En Ile-de-France, avec Claude Bartolone, nous venons d’achever le rassemblement de toutes les forces de gauche, écologistes, radicales, démocrates et progressistes dans la perspective du second tour qui se tiendra dimanche 13 décembre.
Nous avons toutes les forces pour défaire la droite et battre l’extrême-droite. Mais rien n’est joué. Notre campagne de second tour doit être puissante et entraînante.
La liste que nous présenterons en Essonne est le fruit de ce rassemblement. Je tiens d’abord à saluer et remercier tou-te-s les camarades qui ont porté nos couleurs au premier tour et ont dû laisser leur place dans la perspective du second, c’est toujours difficile.
Je veux également remercier notre Fédération qui a su faire bloc depuis décembre dernier. La liste que nous avions élaborée n’a pas été bouleversée dans son ordonnancement et les socialistes sont bien représenté-e-s. Parmi les candidatures ils et elles sont majoritaires et le seront parmi les élu-e-s dimanche prochain.
J’ai veillé personnellement à ce que notre Fédération et notre liste soient respectées. Nous aurons autant voire davantage d’élu-e-s socialistes essonnien-ne-s que dans le mandat régional qui s’achève.
Enfin je veux rappeler que si la victoire s’acquiert au niveau régional, le résultat de l’Essonne est extrêmement important. Nous avons devancé la droite dans les communes que nous dirigeons. C’est incontestablement une reconnaissance du travail de nos élus municipaux. Nous avons également devancé la droite dans des communes qu’elle dirige et où les maires étaient eux-mêmes candidats. C’est la première marche vers la reconquête territoriale.
Je veux souligner que le résultat de l’Essonne détermine le nombre d’élu-e-s de notre liste. Chacun doit avoir en tête ce principe simple : plus nous gagnerons de voix, plus nous gagnerons de sièges pour un-e socialiste ! 
NOTRE MOBILISATION DOIT ÊTRE MAXIMALE.

Je te propose deux rendez-vous :

  • Le grand meeting de Claude BARTOLONE, Emmanuelle COSSE et Pierre LAURENT, mercredi soir à Créteil. Afin de faciliter les déplacements au meeting, la fédération organise 3 bus qui partiront d’Evry, de Palaiseau et de Sainte-Geneviève-des-Bois à 18h.
  • Un événement militant essonnien avec l’ensemble de nos partenaires, jeudi en fin de journée à Juvisy-sur-Orge (plus d’informations très rapidement).
Je compte sur toi. Nous allons gagner !
Amitiés socialistes,
Carlos Da Silva
Tu trouveras ci-dessous la liste essonnienne déposée ce matin en préfecture. 
1 DA SILVA Carlos (PS)
2 RUFET Corinne
3 THOMAS Olivier (PS)
4 KRIBI-ROMDHANE Hella (PS)
5 PLACÉ Jean-Vincent
6 MELIANE Loubna (PS)
7 CAMARA Lamine
8 LOWY Elise
9 PICARD Jacques
10 GARRIDO Raquel
11 AFFANE Hicham (PS)
12 NAGEL Sabine (PS)
13 SAC Patrice (PS)
14 GUIN Ophélie (PS)
15 BEN MERZOUG Amir (PS)
16 CARADEC-PERERA Morgane (PS)
17 CAMO Philippe
18 DOUCOURE Hatouma (PS)
19 M’JATI Zine-Eddine
20 DIGARD Marie-Pierre
21 FOUQUE Nicolas (PS)
22 ITEY Adelaïde (PS)
23 JURAVER Philippe
24 QUAYE-ANKRAH Adolé (PS)

 

 

 

Le Parti Socialiste a les moyens de se remettre en cause et de redevenir une force de combat, de propositions et d’unification de la Gauche. Un nouveau secrétaire de section et un bureau ont été élus. Pour + d'infos, Allez sur Infos/Contact

+ d'infos
  • Le bilan des promesses du quinquennat

    En toute transparence le bilan des promesses de 2012 : CLIQUER ICI
  • Calendrier 2016

    mai 2018
    L M M J V S D
    « Fév    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031